logo fidzup

Toute l'actualité de l'innovation pour le retail


Le 16/06/2014

Fidzup, dorénavant présent aux Terrasses du Port à Marseille

Fidzup déploie ses technologies à Marseille dans le centre commercial, nouvellement ouvert, des Terrasses du Port, actif immobilier appartenant à la société foncière Hammerson. 

Hammerson, nouveau client de Fidzup, est une société foncière qui intervient depuis plus de 70 ans dans le secteur de l’immobilier commercial. Le groupe Hammerson détient un patrimoine de qualité et s’est forgé un réel savoir-faire dans le développement d’actifs immobiliers performants en France et au Royaume-Uni. Le groupe, qui détient un portefeuille de 7,1 milliards d’euros en fin 2013, composé de 1,7 million de m2 de surfaces commerciales, fait partie des 10 leaders européens de l’immobilier commercial (20 centres commerciaux de taille régionale et 22 retails park dominants).

Depuis plus de 30 ans, Hammerson est présent en France et a acquis et valorisé un patrimoine de bureaux, de centres commerciaux et de retail parks avec des prestations répondant aux besoins des enseignes et consommateurs. Aujourd’hui, Hammerson France détient un portefeuille regroupant neuf centres commerciaux régionaux. Parmi leurs références majeures, nous pouvons citer Vendôme Saint-Honoré à Paris (30 000m2) et O’Parinor à Aulnay-sous-Bois (90 000m2).

La stratégie d’Hammerson France consiste à gérer les sites au quotidien pour la satisfaction optimale des consommateurs et enseignes tout en préparant l’évolution des espaces commerciaux. Hammerson se veut un leader et, de ce fait, propose des solutions innovantes pour développer de nouveaux espaces, renforcer l’attractivité de l’offre commerciale, piloter la performance des centres et séduire les clients. C’est dans ce cadre que le groupe a fait appel à Fidzup pour déployer ses technologies de retargeting publicitaire dans leur nouveau centre commercial, les Terrasses du Port, implanté à Marseille depuis mai 2014. Fort de ses 190 boutiques exposés sur 61 000m2, ce centre commercial est l’un des plus grands de France.

terrasse-du-port-marseilleLa problématique posée à Fidzup était la suivante : Comment promouvoir l’application mobile du centre commercial auprès d’une audience qualifiée, à savoir les visiteurs du centre ? Pour que le centre puisse s’adresser à ses clients sans passer par une application mobile, Fidzup a donc installé ses technologies fonctionnant par Wifi. Ces technologies détectent les individus présents dans le centre ayant activés le wifi ; permettant alors à Fidzup d’afficher une bannière personnalisée qui promeut l’application du centre sur leur mobile, lorsqu’ils consultent une application tierce (news, sport, jeu, etc.). Par ce procédé, Hammerson verra son audience et l’usage de son application mobile augmenter considérablement et pourra utiliser celle-ci comme un nouveau canal de communication permettant de renforcer l’attractivité de leur offre commerciale, de contrôler la performance des centres et de satisfaire de manière optimale ses consommateurs et enseignes.

Posté par Richard Rigault le 16/06/2014

comments powered by Disqus